La presse
Vivacite rtbf la Gazette

L'estime de soi est très importante

Jeudi 16 juin 2011

Chapelle-lez-Herlaimont CPAS

Le président du CPAS a présenté son atelier à la Maison de la Solidarité à Chapelle

Développé en faveur de ses bénéficiaires, l’atelier “ Estime de soi ” s’inscrit dans la volonté du CPAS de Chapelle-lez-Herlaimont de redynamiser le parcours d’insertion socioprofessionnel de monsieur ou madame tout le monde.

Apprendre aux usagers à valoriser leur image selon leur personnalité et leur environnement en la mettant en valeur à l’aide des couleurs, de la coiffure, des vêtements, du maquillage ou encore via la photo, voilà concrètement ce qu’essayent d’inculquer les assistantes sociales du CPAS. “ Cet atelier, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail qui a débuté par l’atelier “ jeune maman ” il y a une petite année, explique Murat Sahli, le président du CPAS. “ Notre but, c’est de redynamiser le parcours d’insertion des usagers du CPAS. DE les faire bouger, les booster dans le but de basculer vers le monde du travail via notamment des stages ou encore des activités comme celles-ci. De plus, on essaie de lutter contre l’isolement, de les faire sortir et de lier des amitiés. ”

Âgés entre 18 et 60 ans, ces membres n’ont pas toujours connu une vie facile. Le fait de pouvoir rencontrer d’autres personnes en difficulté leur permet donc de se changer les idées. “ En ce qui concerne les jeunes mamans, nous essayons de les guider, encadrer, diriger et encourager. Modestement, nous essayons de leur apprendre à être des parents ”, poursuit Murat Sahli.

C’est ainsi que deux ateliers ont vu le jour. L’un pour la resocialisation et l’autre pour les jeunes mamans, le tout financé par la région Wallonne. “ Notre priorité première est de continuer la réinsertion sociale car c’est ainsi que l’on aide les gens à s’en sortir. Le CPAS est vraiment un service à part entière parce que ce n’est pas seulement les personnes qui sont dans la misère qui viennent ici. Nous sommes toujours sur le terrain à l’écoute des gens pour les orienter. Nous voulons que tous les citoyens de Chapelle-lez-Herlaimont soient heureux car le bonheur de tous est très important à nos yeux. Nous avons tous le droit de toucher à ce bonheur ”, termine le président du CPAS.

Murat Sahli, le président du CPAS, a posé avec toutes les filles présentes lors de la présentation de l’atelier ”Estime de soi ”. Lionel Dewaele

Source: La nouvelle gazette    Retour à la liste